Livre premier, interlude premier : une légère malédiction persistante, par Melian Faeranduil

Rédigé par kaamlii -

Heureux de retrouver ses pairs
Au temple, fredonnant un air
Abordé par la douceur même
De ses conseils suprêmes
Vêtu de nouveaux oripeaux
Le bonheur cassant le tempo
De ces journées fort moroses
Le cadeau d'une rose
Irisant vers le viride
Annonçant un sombre présage
Hébété, ébahi, torpide
Il faudra s'armer de courage

À peine remis des émotions et des séquelles de la nuit précédente, il est temps de se préparer à la grande bataille qui nous attend. Il semblerait que l'enjeu soit bien plus important que prévu, et qu'il dépasse le simple contexte marchand de l'Alliance Azur.

Je me dirige vers le temple, ravi à l'idée de pouvoir pratiquer mon art dans ce lieu. Le paladin à l'entrée n'a pas l'habitude de mon apparence peu commune, et je sens qu'il tique à ma vue.

Une fois à l'intérieur, je suis accueilli par une nouvelle, Tara, qui s'apostrophe de ma tenue, et me propose d'apporter quelques touches colorées à ma garde robe. D'abord hésitant, je me laisse jouer au jeu, et me surprends à apprécier ce "traitement de faveur".

Pour parfaire ma tenue, elle approche une rose de moi, et paraît surprise. Je me dis qu'elle a trouvé la fleur idéale pour parfaire mon "costume", mais à ma grande surprise, elle reste interdite. Je regarde la fleur et constate que la rose a doucement pris une couleur différente, pour virer vers le vert !

Tara répond à mon étonnement en me disant que je suis victime d'une affliction, et propose de me faire examiner par le grand prêtre du temple. La réponse n'est pas pour me rassurer, ni calmer mon hébétude; j'acquiesce donc, tenaillé par la crainte de la nature de cette maladie. Si le grand prêtre en personne se déplace pour m'examiner, de quoi pourrait-il s'agir ?

Le grand prêtre vient donc s'occuper de moi, et me lance quelques sorts avant de confirmer les dires de Tara : je suis maudit. Ou pour reprendre ses mots : je suis sujet à une "légère malédiction de malchance persistante". Malgré la tendresse de Tara, et le tact qu'a le grand prêtre à m'annoncer le diagnostic, la phrase me heurte et je m'assois pour accuser le coup.

Selon eux, cela serait susceptible de me porter préjudice, au regard de mes activités au sein de l'Alliance Azur. Tara craint que cela ne vienne porter atteinte à ma vie.

Je prends donc rendez-vous pour un diagnostic plus poussé sur l'endroit où j'aurais pu contracter cette malédiction. Je ne sais pas comment ce genre de choses fonctionnent, il me semblait qu'il fallait trahir une personne pour se voir affligé d'une malédiction, et je n'ai pas souvenir d'avoir fait de mal à qui que ce soit...

Quoi qu'il en soit, j'ai 4 jours pour gamberger, avant que le grand prêtre puisse m'examiner.

Classé dans : Aynhar - Mots clés : aucun