Livre second, chapitre neuvième : fin d'un cycle, par Melian Faeranduil

Rédigé par kaamlii -

De retour en ville, nous faisons quelques emplettes en attendant l'arrivée de la troupe de Floreste.

Je déniche notamment un magnifique anneau contenant un sort qui s'appelle Dandy. Je peux le déclencher à volonté et ce sort a pour effet de donner aux vêtements l'apparence du neuf ! Idéal pour bien présenter !

Nous dormons au comptoir de l'Alliance mais pas Dagoth, qui préfère loger à l'auberge. Il nous dit qu'il préfère taper des gens qu'il ne connaît, pas, si jamais la situation devait dégénérer.

Alors que la troupe de Floreste arrive en ville, un griffon survole la ville. Serait-ce Charde ? Le griffon se pose à l'extérieur de la ville et un homme en descend : le capitaine Ysel Laverty.

Nous nous relayons pour établir une surveillance de la troupe de Floreste.

Nous apercevons Drusilla, un parchemin à la main, aller en ville. Elle va à la guilde des aventuriers, suivie par Dagoth. Elle sort de la guilde sans le parchemin. Au vu de la taille, le parchemin pourrait être une affiche.

Dagoth va a la guilde pour savoir ce qu'elle y est allée faire. Il semblerait qu'elle y soit allé voir un certain Seyo, pour lui apporter une affiche pour la tournée, ainsi qu'autre chose, dont nous n'apprendrons malheureusement pas la teneur.

Nous rentrons à l'alliance, pour y voir le capitaine Laverty, qui nous apprend que Charde a disparu. Il menait l'enquête sur la mort de Milo ; je suis sur la liste des suspects, avec Bohost en tête, les Yip et Wayness.

Nous préparons l'arrestation de Floreste, pour le soir même. Nous devons nous dépêcher à présent, le temps nous est compté. Lorsque la foule se disperse, la milice intervient avec nous. Les mimes restent ... sans voix, tandis que Floreste crie à la méprise.

La compagnie est emmenée en geôle. Nous trouvons quelques objets magiques et des carnets de compte de la compagnie. Un navire marchand accepte, pour extrader toutes ces personnes, d'emporter vingt personnes en soute et 6 en cabine.

Dagoth et moi allons rendre visite à Floreste. Il justifie ses actions de manière grandiloquente, comme à l'accoutumée et il a besoin de 10000 à 12000 pièces d'or pour réaliser la réfection de son Nouvel Orphée. Il approchait du but ... Nous prenons le bateau et il nous reproche que son matériel est livré à des ignorants.

Au bout d'une longue semaine de voyage, nous arrivons à Deukass. Floreste est incarcéré et les autres sont sommés de ne pas quitter l'île. Charde n'a toujours pas été retrouvé. Chilke a également disparu, deux jours après avoir dénoncé et arrêter des Yip qui volaient du matériel militaire.

Bodwin Wook souhaite s'entretenir avec nous. Egon Tamm et le juge Helva Offaw sont également présents. Nous précisons qu'il faut faire perquisitionner chez Floreste.

Dagoth part avec Laverty. Nous passons 3 bonnes heures à éplucher le dossier. Bodwin Wook nous confirme qu'étant données les preuves, la peine encourue est capitale.

Nous nous mettons en recherche de Charde. Il a disparu sur le chemin entre l'arsenal et la maison Clattuc. Chilke a disparu à l'arsenal.

Alors que nous n'avons toujours pas retrouvé Charde, le procès a lieu. Floreste y fait un discours. "Je suis obligé de danser contre ma volonté dans ce ballet macabre que vous appelez justice". Il est condamné à être pendu deux jours après. Je lui propose d'écrire ses derniers mots pour la postérité, mais par malchance il y a toujours quelqu'un qui lui rend visite. De plus, il ne veut pas que j'écrive.

Hirilthar, Dagoth et moi allons rendre visite à Floreste pour faire pression sur lui : la restauration de l'Orphée contre des informations. Floreste fait de moi son exécuteur testamentaire : je dois réaliser sa volonté de restaurer l'Orphée.

Les personnes qui rendent visite à Floreste sont principalement affiliées au VPL : Dame Vergeance, Sunje Ballinder et Julian Bohost. Drusilla lui rend également visite, je ne sais pas quel est son avis quant au VPL.

Je rends visite à Wayness pour m'enquérir de son état. Il y a trois jours, elle est partie sur le continent rendre visite à son oncle Pirion à Rocvigne.

Le lendemain, Floreste me confie l'enveloppe contenant son testament ; il faut un discours "je souffre depuis longtemps de cette maladie incurable qu'est la vie.". Et termine par "Bourreau, fais ton office". Le silence, pesant, se fait, et le temps semble suspendu comme si la nature elle-même conspirait pour pouvoir entendre ce craquement sinistre, symbole de l'arrêt de la vie de Floreste, comme son corps est arrêté par la corde.

Nous rentrons sur Clochemer, où Egon Tamm sort d'un entretien avec Meredith Somerset. Il a l'air circonspect, et va attendre d'avoir des nouvelles de Wayness.

Nous n'aurons pas cette patience.