Livre troisième, chapitre cinquième : refondation, par Melian Faeranduil

Rédigé par kaamlii -

La réunion pour la construction du temple est organiser à l'auberge "le banneret".

Mon approche artistique m'a fait perdre 30% de mon auditoire, qui était plus intéressé par l'attrait de la chair que celui de la beauté ... La moitié de ceux qui restent est dubitative et le reste est intéressé.

Je parviens à lever 800 pièces d'or de la population et 200 pièces d'or de Dagoth.

Wayness et moi allons voir la veuve de Floyd Swaner, habitant à Clochemer, dans une maison modeste (plus par la taille que par l'aspect). Elle a fait expédier des souvenirs à Chilke.

Elle nous dit qu'elle dispose d'un almanach pour Chilke. Dans le livre, cachée, se trouve une enveloppe, que Wayness subtilise pendant que j'occupe la dame. Je me sens coupable, mais des intérêts plus important que ma personne sont en jeu ...

Dans l'enveloppe, nous découvrons ébahis la charte et le titre de propriété.

Nous allons voir Egon Tamm pour lui présenter les documents. Nous échafaudons un plan consistant à faire une fausse charte et un faux titre de propriété pour décrédibiliser le VPL.

Egon écarquille les yeux d'un air incrédule quand Wayness lui résume nos aventures.

Actuellement, les Yip deviennent de moins en moins placides. Egon Tamm va étudier les documents. Nous retrouvons Sessily, qui est bien heureuse de retrouver Wayness.

Quelques jours plus tard, Egon Tamm convoque les représentatns des six familles, du VPL, le conseil, la sécurité (représentée par Bodwin Wook) et nous (en tant que personnalités influentes, ce qui irrite l'assemblée).

Il explique qu'une nouvelle charte a été faite et est bien moins ambigüe que la précédente. Les fonctions initiales de la Chartes sont reprécisées et demeurent inaltérables.

Egon Tamm nous donne un titre de propriété pour une maison sur l'île.

De mon côté, j'entame des pourparlers afin d'établir une relation commerciale entre le temple de Phrysis de Clochemer et le palais des chattes.

Camtalion nous informe que des gens louches rôdent autour de la demeure de Hilley Fenzel, à Clochemer. Hilley est le frère d'une personne qui avait été tuée par des minotaures, la première mission pour l'Alliance Azur d'Agnès, Hirilthar et Danouk.

Nous allons enquêter, et apercevons deux personnes dans la cour, qui fuient à notre approche. Un des deux se prend un pierre en pleine tête, ce qui l'assomme. Le deuxième subit une charge de Dagoth, ce qui porte quasiment les mêmes fruits (bien que moins propre).

Dans la maison, nous trouvbons un homme, une blessure en plein cœur, qui vient de rendre son dernier souffle. Dagoth saute de la fenêtre en un bon spectaculaire, et ... vole, suivi par Hirilthar... Les trois restants dans la pièce (Agnès, Danouk et moi), restent interdits et se fixent, cois.

Hirilthar et Dagoth ramènent chacun un homme. Dagoth casse le doigt d'un des deux, qui s'évanouit immédiatement. Le deuxième se met à table : l'autre s'appelle Victor Maville, il a été engagé par le VPL pour trouver des documents.

Victor se réveille, Agnès l'hypnotise. Julian Bohost et Spanchette Clattuc l'ont engagé pour interroger Hilley, et son interrogatoire n'a rien donné. Il a donc assassiné un homme qui ne sait rien ...

Nous le ligotons, et le ramenons à Wook.