Livre troisième, chapitre quatrième : enterrés, par Melian Faeranduil

Rédigé par kaamlii -

Nous recevons une missive de dame Somerset : elle nous mandate pour aller chercher des objets magiques à Valfort, pour aller les livrer à Abonce.

Pour estimer lesdits objets, nous avons besoin d'Aredhel et de Danouk. Nyssa va les escorter. Je me permets une petite pique : "elle va être contente d'être avec des beaux gosses !". Bizarrement, cette blessure à mon amour propre ne parvient pas à se refermer.

Nous nous dirigeons toujours vers l'étape suivante de notre enquête : Fort Ponant, la ville d'où nous avons été exilés il y a de cela au moins un millénaire. Tellement de temps s'est écoulé depuis notre départ contraint de la ville ...

Une surprise nous attend à Trois Hures, le village précédent Fort Ponant sur notre route : à l'auberge, nous apercevons Tirnan, attablé et dégustant une bière après une mission. Comme il est entre deux tâches, nous le conscrivons dans notre joyeuse troupe.

Un pli m'est discrètement remis en vue d'un rendez-vous dans nos chambres. Nous y voyons Garrel, qui peut nous faire passer par des tunnels de contrebande, à condition que nous préservions le secret sur l'existence de ces tunnels, pour ne pas impacter l'activité de Garrel.

Nous acceptions et Garrel nous informe que Moncurio se trouve dans les tunnels et qu'il a payé Garrel pour l'emmener dans les souterrains. Pour l'heure, Moncurio se content de creuser.

Garrel nous confie aux bons soins de Delvin, notre guide, qui nous mène à travers un dédale de cavernes. Un passage éboulé a été excavé et nous arrivons à un escalier en colimaçon, où Delvin nous attend.

Il nous dit qu'au vu des traces au sol, une petite dizaine de personnes nous précède. Nous descendons l'escalier quand soudain, Hirilthar s'arrête, se colle à un mur, l'oreille tendue. Il nous dit qu'il entend des voix devant, où une lueur sourd, au loin.

La vue perçante d'Hirilthar lui a permis de dinstinguer un fil est tendu en travers du chemin ainsi que quelques silhouettes. Dagoth fait un bond surhumain, qui lui permet d'éviter le fil et l'amène au centre d'une grande salle. Il est frôlé de multiples projectiles, avant de décocher un éclair en direction d'un archer et de bondir vers lui.

Agnès traverse en courant la salle, se fait égratigner par une flèche.

J'avance avec prudence et me fais surprendre par un assaillant qui me blesse. Le coup suivant, particulièrement bien placé, me fait chanceler, mais je tiens bon.

Dans la salle, les adversaires de Dagoth et d'Agnès tombent les uns après les autres.

Mon adversaire s'apprête à m'asséner un coup, mais je l'évite ; j'en profite pour le frapper de ma rapière.

Dagoth court à la suite d'Agnès, sortant de la salle. Le sol s'affaisse, des morceaux de plafond tombent autour de moi et sur moi. Fort heureusement, je n'ai rien de cassé et reprends le combat, où un estoc particulièrement bien placé provoque la défaite de mon adversaire.

Wayness nous appelle : Hirilthar est enfoui sous un énorme bloc. Wayness et moi essayons de le soulever sans succès. Tirnan nous demande s'il peut essayer et enlève le gravat comme s'il s'agissait d'une vulgaire écorce.

Suite à l'éboulement, des squelettes sortent des profondeurs. J'en intercepte un, tandis que Wayness reste en arrière, incante et fait exploser un deuxième squelette qui allait m'attaquer. Les morceaux d'os m'éraflent tellement la déflagration est grande.

Mon nouvel assaillant esquive mon attaque avec une grande facilité, ce qui le place dans une fort bonne position pour m'asséner un énorme coup qui me fait chanceler, suivi d'un autre.

Je ressens à présent cette subtile note de désespoir qui m'est tristement familière...

À mon tour cependant d'esquiver magistralement son attaque, ce qui me permet de porter une contre-attaque efficace. Mon adversaire explose et je me sens faiblir.

La première ligne des squelettes est à présent fort clairsemée et j'aperçois un gros squelette derrière.

Il esquive un sort, lance une hache sur Wayness qui s'effondre. J'ai l'impression que mon cœur vient d'exploser et je charge avec l'énergie du désespoir, quelques larmes tombant de mes yeux sur le sol froid et sale de cette salle qui pourrait bien devenir notre dernière demeure.

Mon attaque porte magnifiquement ses fruits et je puise dans mes forces pour lui asséner un second coup, qui le touche, mais fait nettement moins d'effet. Il m'attaque également deux fois et me porte à l'article de la mort.

Je ne me souviens plus de la suite du combat, il me semble que je doive mon salut à Dagoth ou Agnès, ue fois de plus.

Je vais faire boire une potion de soins à Wayness, qui est en mauvais état, mais respire toujours, fort heureusement. Nous la mettons sur un brancard de fortune.

Nous parvenons à la salle suivante, où un Moncurio hébété nous dit qu'il a bien récupéré les documents de la société naturaliste ainsi que d'autres objets, mais qu'il a revendu les objets à Alvina, et lui a donné les documents afin qu'elle les donne à Xantief.

Il tenait les documents de Floyd Swaner. Nous devons à présenter trouver et parler à Eustace Chilke.

Nous rentrons à Clochemer, où nous allons nous reposer, et faire identifier le butin que nous avons ramené.

Maintenant que j'ai la somme nécessaire pour construire le temple de Phrysis de Clochemer, je vais organiser une réunion pour présenter le projet de temple à la guilde des bardes, des acrobates et des duellistes. Si quelques mécènes souhaitent verser leur obole à mon projet, il y seront bienvenus !