Directives de la cellule A 109 : axiomes d'Alphonse pour les agents

Rédigé par kaamlii -

Traduction de http://www.delta-green.com/2015/10/directives-from-a-cell-109-alphonses-axioms-for-agents/

Pendant la Guerre de la Conquête, Robert Rogers, un homme de 25 ans appartenant à la milice coloniale Américaine, forme une unité pour combattre de la guerre de guérilla dans la jungle contre les ennemis de la Grande-Bretagne. En 1757, il écrit "Les Règles de Rogers pour la Reconnaissance", une liste de 28 éléments visant à former les gardes frontière en troupes d'infanterie spécialisées dans la reconnaissance et les tactiques de harcèlement. Les Rangers de Rogers sont probablement un des premiers essais de création d'une doctrine organisée de guerre asymétrique. A ce jour, les Rangers de l'US Army doivent apprendre une version des "Règles de Rogers pour la Reconnaissance" et les corps d'armée américains prêtent crédit aux Rangers de Rogers comme étant l'antécédent spirituel de leurs forces spéciales modernes.

Les opérations Delta Green se déroulent en quatre étapes :

  1. Identifier l'existence possible d'une anomalie surnaturelle
  2. Confirmer ou informer la nature surnaturelle de l'anomalie
  3. Éliminer la source de l'anomalie surnaturelle
  4. Faire en sorte que le public ne connaisse ni l'existence de Delta Green, ni celle de menaces surnaturelles.

L'étape I est essentiellement dans le domaine d'action de la cellule A, mais les étapes II, III et IV doivent être réalisées par la cellule qui se trouve sur le terrain. Les axiomes d'Alphonse pour les agents constitue un bon point de départ.

Ces règles devraient guider les actions de votre cellule pour toute opération. Comme préceptes universellement applicables, ils sont volontairement génériques. Ces axiomes n'expliquent pas comment Delta Green agit en tant qu'organisation, mais plutôt comment une cellule doit procéder pendant une enquête de terrain.

Axiomes d'Alphonse pour les Agents

  1. Le premier commandement est « Tu ne dois pas être pris ». Vous ne disposez pas d'une carte « Sortie de prison ». Vous ne possédez pas un permis de tuer. Pour le monde extérieur à Delta Green, vous êtes un criminel, un terroriste et un traître. Si vous êtes arrêté, vous resterez calme, garderez le silence et assumerez la suite des événements. Vous faire sortir de cellule n'est pas la mission de la cellule A, sauf si la cellule A a besoin de vous.
  2. Ayez toujours un sac de secours prêt. Votre sac doit comprendre du matériel stérilisé, des armes, de l'argent, des habits et des faux papiers qui peuvent être utilisés et abandonnés pendant la mission.
  3. N'utilisez que des noms de code et de couverture. Moins vous en saurez sur chacun pendant une opération, plus en sécurité vous serez. Vous ne pouvez trahir ce que vous ne connaissez pas. Cela est doublement vrai lorsque vous vous adressez à des sympathisants.
  4. Tenez-vous toujours à votre identité de couverture. Celle-ci doit en permanence être une personne qui a un motif de poser les questions desquelles vous souhaitez les réponses.
  5. Préparez une nouvelle identité de couverture après chaque "Nuit à l'Opéra". Les identités de couverture ne durent que le temps qu'elles sont nécessaires. Les meilleures couvertures ne peuvent résister à un examen minutieux poussé. Créez-en, utilisez les et débarrassez vous-en.
  6. Sauf pour préserver votre couverture, ne mentez jamais à un membre du Delta Green. Sur rien du tout. Jamais. Sauf contre-ordre de la cellule A.
  7. Mentez toujours à quiconque n'est pas un membre du Delta Green. Sur quoi que ce soit. Toujours. Et faites en sortes que vos mensonges soient spécifiques et cohérents entre eux.
  8. Les sympathisants peuvent connaître la vérité sur une opération particulière. Ils ne peuvent en aucun cas connaître la vérité sur Delta Green.
  9. Faites toujours une reconnaissance de votre destination, même si vous êtes certain qu'elle est sécurisée. Ne jamais emmener l'équipe complète pour des missions de surveillance. Soyez inoffensifs. Apercevez l'ennemi en premier.
  10. Réalisez systématiquement un audit de contre-surveillance avant de vous installer et avant de vous déplacer. Une paranoïa parfaite est également synonyme d'une attention parfaite.
  11. Ne faites jamais rien seul. Faites en sorte que quelqu'un couvre vos arrières en permanence. Quand vous dormez, pissez, mangez, recherchez un lieu, interrogez un témoin, ou que vous êtes enseveli sous les recherches, assurez-vous qu'on veille sur vous.
  12. Établissez un point de rassemblement, au cas où votre équipe doive se disperser et se regrouper. Le point de rassemblement devrait présenter un avantage tactique au cas où tout le monde ne parvient pas à semer ses poursuivants et que l'opportunité de leur tendre une embuscade se présente à vous. Le point de rassemblement devrait être prééquipé de tout ce dont vous auriez besoin pour vous défaire de l'opposition : de l'argent, des papiers officiels vous permettant de voyager, un véhicule de rechange si vous avez la possibilité d'en acheter un.
  13. Si vous êtes attaqué, rompez l'engagement. Ne restez pas à combattre lorsque l'opposition possède l'initiative. Opérez une retraite, regroupez-vous au point de rassemblement, retournez-y ultérieurement pour les tuer dans leur sommeil.
  14. Toute opération peut être annulée. Si ça a l'air louche, c'est que ça l'est.
  15. Ne tentez pas votre chance si vous n'avez pas à le faire. Vous êtes bien plus difficile à remplacer que vous ne le croyez. Votre mort, disparition ou une blessure seront difficiles à expliquer.
  16. N'attendez pas de voir le blanc de leur yeux. Si les armes à feu sont inutiles, il est préférable de le constater alors que vous avez toujours le temps et la place de battre en retraite.
  17. Ne donnez aucune sommation. La surprise est le seul avantage dont vous disposez. Capturer des prisonniers est le plus souvent source de danger que d'intérêt.
  18. Si vous capturez des prisonniers et que vous comptez les interroger, ne les laissez jamais ensemble accorder leur version. Sauf si, bien sûr, vous avez placé des micros dans leur cellule.
  19. La torture ne fonctione que rarement sur les ennemis que nous rencontrons habituellement. Préparez-vous à obtenir des informations d'une autre manière. Recherchez les ordinateurs portables, bloc notes, téléphones portables, documents et journaux de l'ennemi. Les mots de passe et le chiffrement sont le plus souvent brisés plus facilement que les hommes.
  20. Ne présumez de rien. Ne croyez rien de ce qu'on vous dit. Vérifiez tout vous-même.
  21. Quiconque peut être sous contrôle de l'opposition. Y compris vos coéquipiers.
  22. Ne harcelez pas l'opposition. Économisez votre énergie, limitez votre exposition, frappez lorsque vous êtes prêt. Soyez absolument minutieux. Soyez absolument sans pitié.
  23. N'allez jamais dans un endroit dont vous ne savez vous échapper. Cela comprend les bâtiments, quartiers, villes, états et pays. Travaillez toujours à rebours. Établissez votre stratégie de repli en premier.
  24. Lorsque vous quittez un lieu, prenez toujours un chemin différent que lorsque vous y êtes arrivé.
  25. Réfléchissez prudemment avant de mener des agents des forces de l'ordre vers l'opposition. Les agents des force de l'ordre ne sont pas préparés au surnaturel et des pertes élevées sont à prévoir. Les agents des forces de l'ordre peuvent ne pas être préparés pour éviter l'évasion ou la perte de ressources critiques de l'opposition. Ils peuvent toutefois très bien servir de distraction.
  26. Lorsque vous êtes intégré à une agence qui suit sa mission légitime, agissez avec une extrème prudence. Souvenez-vous qu'en cette situation vous travaillez sans couverture. Les objectifs de cette agence ne sont pas vos objectifs. Vous pourrez devoir saper leur mission dans le but d'accomplir la vôtre.
  27. Sachez identifier quand il est temps d'appeler la cellule A à l'aide, surtout lorsque vous êtes intégré à une investigation légitime. La supervision et des tâches légitimes peuvent vous empêcher d'accomplir vos objectifs. Les autres cellules peuvent se charger de la mission pendant que vous leur fournissez des renseignements. Ne vous mariez pas à la mission.
  28. Vérifiez toujours le contenu de la Green Box la plus proche, et stockez-y votre équipement en surplus. S'il n'a pas de Green Box à proximité, créez-en une.
  29. Ne perdez pas une filature tant que vous n'avez pas quelqu'un pour prendre le relais. Découvrez où ils vont et ce qu'ils font.
  30. Ne commencez à tirer que lorsque vous identifiez l'opposition, et que vous avez confirmé leur nombre et capacité.
  31. Si vous trouvez une cible pendant le jour, attendez l'obscurité pour l'attaquer. Non seulement cela vous permettra de dissimuler votre effectif et vos actions aux yeux des ennemis, mais également de témoins innocents, que vous n'aurez pas à éliminer par la suite.
  32. Ne fouillez jamais une structure occupée. Si vous entrez dans une structure occupée, cela s'appelle un assaut. Équipez-vous en conséquence.
  33. N'entrez pas en défonçant la porte d'entrée. Créez votre propre point d'entrée. Cela s'applique à la plupart des situations, tant liftéralement que figurativement.
  34. Calculez la force de l'opposition et son identité depuis une distance prudente. Envoyez de la reconnaissance si toute les autres options ont déjà été essayées. Prenez votre temps. Ne vous précipitez pas. Si vous êtes découvert, repliez-vous. Quelqu'un pourra les tuer plus tard.
  35. Si vous n'avez pas assez de puissance de feu pour donner l'assaut sur la forteresse de l'opposition, brûlez-la. Faites les sortir et tendez une embuscade sur leur voie de secours.
  36. Utilisez votre téléphone jetable prépayé. Éteignez-le et enlevez-en la batterie lorsque vous ne l'utilisez pas. Jetez le après une mission. Mis à part cela, sélectionnez aléatoirement des lignes fixes publiques pour contacter la cellule A. Vous ne devez jamais appeler qui que ce soit d'autre pendant une mission.
  37. Les téléphones mobiles sont aussi bien pistés par les employeurs que par la famille. Assurez-vous que votre téléphone mobile est où votre couverture dit que vous êtes censé être.
  38. Vous serez plus en sécurité si vous ne sortez pas de la portée des talkie-walkies sécurisés de vos coéquipiers. Vous serez le plus en sécurité si vous ne les perdez pas de vue.
  39. Utilisez de vieilles voitures. Pas de localisateur, pas de GPS, pas de Siri, pas de radio satellite, pas d'airbags, pas de condamnation centralisée. Intégralement manuel, si vous pouvez le trouver.
  40. N'amenez rien en réunion que vous ne pouvez abandonner avant de partir. N'amenez rien que vous n'avez acheté avec du liquide. N'amenez surtout jamais quoi que ce soit que votre agence fédérale vous ait fourni. Jamais.
  41. N'utilisez pas d'hypergéométrie, de métaphysique médiévale ou de tout autre système de modification planaire qui pourrait être pris pour de la magie. Vous deviendrez partie prenante du problème. Concentrez-vous sur la résolution du problème avant que le surnaturel ne devienne votre seule option. Si vous finissez par utiliser ce genre de solutions, communiquez toujours à la cellule A ce que vous avez fait. Les conséquences sont de loin plus préférables plutôt que la cellule A se rende compte que vous avez tenu l'information secrète.
  42. N'abandonnez jamais vos coéquipiers où les autorités pourraient les trouver.
  43. Faites systématiquement votre rapport à la cellule A. Même si cela signifie la mort certaine de votre équipe.
  44. Si vous réussissez, vous n'avez pas à expliquer vos actions à la cellule A. La cellule A sera le dernier arbitre de votre succès.